Poivre noir

Poivre noir Piper nigrum

En savoir

Les compléments de synthèse

Face aux aléas de la vie moderne, il peut être bénéfique de se supplémenter en compléments alimentaires pour aider l’organisme à faire face aux (...)

En savoir

Soufre et huile de Haarlem

Soufre et huile de Haarlem Le soufre est très répandu dans la nature mais il n’est pas assimilable par l’organisme. Il peut même être toxique. (...)

En savoir

Informez-vous

Écorce de pin et oxyde nitrique

L’oxyde nitrique


Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’oxyde nitrique, la molécule qui améliore la santé cardio-vasculaire, le niveau d’énergie et aide la mémoire ?

L’oxyde nitrique ou monoxyde d’azote (NO) est une petite molécule de gaz qui est produite par votre corps. Cette molécule a un impact sur chaque cellule, tissu et organe.

Des centaines d’études démontrent que l’oxyde nitrique favorise la circulation, renforce la santé du cœur, augmente la puissance du cerveau, inverse le processus de vieillissement et améliore même la vie sexuelle.
Au fur et à mesure que l’âge avance, la production naturelle d’oxyde nitrique diminue.

De nouvelles recherches démontrent que l’oxyde nitrique est également...
- Une arme de la nature contre les trous de mémoire. Il permet notamment au cerveau d’avoir une bonne mémoire et une meilleure concentration.
- Un fortifiant de vos os. La revue scientifique « Journal of the American Medical Association » a publié une étude qui prouve que l’oxyde nitrique aide à fortifier les os.
- Anti-inflammatoire, surtout en cas d’arthrite ou d’ulcère d’estomac.
- Une prévention contre les maladies comme le cancer, le diabète, les AVC… grâce à son action anti oxydante.
- Une protection contre les maladies cardio-vasculaires ; avec notamment la lutte contre l’hypertension, le maintien de l’élasticité des artères, la prévention de l’athérosclérose et des thromboses, et par conséquent des risques d’infarctus et de pathologies vasculaires cérébrales ; et même du syndrome métabolique.
- Une aide pour les muscles grâce à l’oxygène et aux nutriments qui arrivent dans ces muscles ; ceux-ci deviennent plus volumineux et plus forts.
- Un atout pour le système immunitaire qui utilise l’oxyde nitrique pour combattre les virus, les bactéries et les infections de parasites, ainsi que les tumeurs.
- Un puissant bactéricide, en particulier sur nombre d’organismes pathogènes comme Salmonella Listeria Shigella, Campylobacter E. coli, Helicobacter pilori, contribuant directement à la santé gastro-intestinale.
- Utile dans la physiologie rénale qui implique la présence de NO.

C’est le MIT (Massachusetts Institute of Technology) un laboratoire de Boston qui le premier a démonté comment augmenter le niveau d’oxyde nitrique :
- La partie la plus importante dans la production de l’oxyde nitrique est produit dans votre bouche. Il s’avère que la salive et les bactéries bénéfiques de votre flore buccale sont essentielles à la production de l’oxyde nitrique.
Plus les nutriments restent longtemps dans votre bouche, plus vous produisez de l’oxyde nitrique. Donc, si votre nourriture, vos breuvages ou vos suppléments n’ont pas le temps d’inter agir avec la salive et les bactéries de votre flore buccale, vous ne produirez pas beaucoup d’oxyde nitrique.

Boostez votre niveau d’oxyde nitrique et la circulation sanguine dans votre cerveau.
Le meilleur moyen naturel d’augmenter les niveaux d’oxyde nitrique c’est l’écorce de Pin maritime mais aussi :
- la betterave
- les épinards
- le céleri
- la laitue et la roquette
- les carottes
- les choux
- les radis
- la poudre de Cacao

Pour préparer une décoction il vous faut :
- 1 cuillère à café d’écorce de pin
- 1 cuillère à café de racine de réglisse

Voir le mise en œuvre de cette décoction :

Lien pour acheter de l’écorce de pin

Lien pour acheter de la racine de réglisse